
Sept navires de l`US Navy ont porté le nom d` USS Boston, en l`honneur de la ville de Boston, dans le Massachusetts. - L` était un gundalow lancé en 1776, brûlé le afin d`éviter sa capture par les Britanniques .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Boston

L`USS Boston est une frégate de 32 canons construite pour l`United States Navy en 1799. Elle participe activement à la quasi-guerre, à la guerre de Tripoli et à la guerre anglo-américaine de 1812. Fatiguée par ces engagements, elle sera brûlée dans le Washington Navy Yard afin d`éviter s...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Boston_(1799)

Le cinquième USS Boston fut un croiseur protégé de l`US Navy. Il fut construit sur les chantiers John Roach & Sons en Pennsylvanie (États-Unis) des années 1880. -
Il fut le second croiseur de l`unité Squadron of Evolution.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Boston_(1884)

L`USS Boston (CA-69) est un croiseur lourd de classe Baltimore entré en service dans l US Navy durant la Seconde Guerre mondiale. - Il est lancé en 1942 et incorporé dans l`United States Pacific Fleet, participant activement à la guerre du Pacifique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Boston_(CA-69)

L` USS Boston (SSN-703) est un sous-marin nucléaire d`attaque de classe Los Angeles en service dans l`US Navy de 1982 à 1999. - Construit au chantier naval Electric Boat de Groton, le Boston entre en service le .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Boston_(SSN-703)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.